OVS - Orchestre des Variations Symphoniques

OVS

 

L'Orchestre des Variations Symphoniques est un ensemble professionnel à géométrie variable fondé en janvier 2014 par Florence von Burg violon solo, Pierre Vincent Producteur et Luc Baghdassarian Directeur artistique de l'OVS.

L'Orchestre doit son nom à deux références prestigieuses, en l'occurrence Antonin Dvorak et César Franck, qui ont chacun écrit leurs "Variations Symphoniques".

Les musiciens de l'OVS, tous en possession d'un master de concert ou soliste, ont une personnalité et une expérience musicales confirmées. Ce sont des personnes particulièrement généreuses, toujours à l'écoute et s'impliquant avec passion dans leur art.

Pour sa seconde année d'existence, nous retrouvons la phalange veveysanne pour une douzaine de manifestations durant l'année, à commencer par les concerts Beethoven au Victoria Hall de Genève et au Théâtre du Reflet à Vevey les 24 avril et 13 mai prochains. En décembre 2014, l'Orchestre donnait la monumentale 9ème Symphonie de Beethoven à la Salle Del Castillo de Vevey et au Victoria Hall de Genève avec le Choeur Symphonique de Vevey.

Le répertoire de l'OVS oscille entre tradition et création. C'est pour cela qu'en première mondiale, l'ensemble crée "Le Songe de Clara" du talentueux compositeur suisse Daniel Eisler. Un CD est récemment paru illustrant à merveille ce conte philosophique à deux acteurs et orchestre de chambre obligé.

En fonction des programmes, nous pourrons entendre l'OVS en formation de chambre ou symphonique notamment le 25 septembre 2015 à la Salle Paderewski du Casino de Montbenon à Lausanne dans un programme Mozart-Mendelssohn-Saint-Saëns et
le 21 novembre prochain au Victoria Hall avec le sublime Requiem de Verdi.

Si vous désirez soutenir l'Orchestre des Variations Symphoniques, vous pouvez adhérer à l'Association Duo Symphonique en remplissant le formulaire de contact sous le site internet suivant: 

Copyright - Florence von Burg, Switzerland (2015) - Ex2Hosting