Duo von Burg - Baghdassarian

Duo Violon & Piano / piano à quatre mains 

 

Florence von Burg, violon & piano 

Luc Baghdassarian, piano

Duo 

 

 

Se produisant en duo depuis bientôt une dizaine d'années, le duo formé par Florence von Burg, violoniste & pianiste, et Luc Baghdassarian, chef d'orchestre & pianiste, est le fruit d'une collaboration de longue date.

A l'origine, c'est une opportunité musicale entre Luc Baghdassarian comme chef et Florence en tant que violoniste solo qui leur a fait découvrir leur passion et leur respiration musicale commune. C'est ainsi qu'ils ont décidé d'approfondir et de faire partager leur amour de la Musique à travers la palette multiple de chefs d'oeuvres de la musique.

Les deux artistes se produisent très régulièrement sur la scène de Suisse Romande et ont tout récemment créé l'Association Duo Symphonique. 

Quatuor

Quatuor

 

Le Quatuor des Variations symphoniques est composé de Florence von Burg et Nathalie Verdon, respectivement violon I et violon II, de Déborah Sauboua à l'alto et Martin Reetz au violoncelle. C'est à l'instigation de Florence von Burg que ce quatuor a vu le jour. Nos quatre artistes sont tous professionnels et sont issus des HEM de Genève et Lausanne. Ils ont chacun une grande expérience du concert. Leurs principales qualités sont de ne point se spécialiser dans un domaine précis et de donner libre cours à leurs passions de la musique de chambre, de la prestation solistique, de l'enseignement et de l'orchestre. Chaque domaine apportant une ouverture et une écoute de l'autre, une intelligence de style et une compétence plus grande en matière interprétative et de couleurs sonores. 

OVS - Orchestre des Variations Symphoniques

OVS

 

L'Orchestre des Variations Symphoniques est un ensemble professionnel à géométrie variable fondé en janvier 2014 par Florence von Burg violon solo, Pierre Vincent Producteur et Luc Baghdassarian Directeur artistique de l'OVS.

L'Orchestre doit son nom à deux références prestigieuses, en l'occurrence Antonin Dvorak et César Franck, qui ont chacun écrit leurs "Variations Symphoniques".

Les musiciens de l'OVS, tous en possession d'un master de concert ou soliste, ont une personnalité et une expérience musicales confirmées. Ce sont des personnes particulièrement généreuses, toujours à l'écoute et s'impliquant avec passion dans leur art.

Pour sa seconde année d'existence, nous retrouvons la phalange veveysanne pour une douzaine de manifestations durant l'année, à commencer par les concerts Beethoven au Victoria Hall de Genève et au Théâtre du Reflet à Vevey les 24 avril et 13 mai prochains. En décembre 2014, l'Orchestre donnait la monumentale 9ème Symphonie de Beethoven à la Salle Del Castillo de Vevey et au Victoria Hall de Genève avec le Choeur Symphonique de Vevey.

Le répertoire de l'OVS oscille entre tradition et création. C'est pour cela qu'en première mondiale, l'ensemble crée "Le Songe de Clara" du talentueux compositeur suisse Daniel Eisler. Un CD est récemment paru illustrant à merveille ce conte philosophique à deux acteurs et orchestre de chambre obligé.

En fonction des programmes, nous pourrons entendre l'OVS en formation de chambre ou symphonique notamment le 25 septembre 2015 à la Salle Paderewski du Casino de Montbenon à Lausanne dans un programme Mozart-Mendelssohn-Saint-Saëns et
le 21 novembre prochain au Victoria Hall avec le sublime Requiem de Verdi.

Si vous désirez soutenir l'Orchestre des Variations Symphoniques, vous pouvez adhérer à l'Association Duo Symphonique en remplissant le formulaire de contact sous le site internet suivant: 

ORS - Orchestre Riviera Symphonique

ORS IMG 2092

 

L'Orchestre Riviera Symphonique (ORS) est un ensemble composé de musiciens professionnels de L'Orchestre des Variations Symphoniques (OVS) et d'instrumentistes semi professionnels issus pour la plupart de l'Orchestre de Chambre de Villeneuve (OCV). Ce nouveau triumvirat orchestral, dirigé par Luc Baghdassarian, permet une souplesse idéale en fonction des projets et des demandes des organismes de concerts. Les années 2013, 2014 & 2015 marquent le début d'une aventure à trois phalanges complémentaires, soit l'OCV, l'ORS & l'OVS.

Les concerts du 6 février 2015 au Théâtre de Vevey et du 7 février au Victoria Hall de Genève produits par les Concertus Saisonnus ont marqué ainsi l'avènement d'un nouvel orchestre semi professionnel de haut niveau dans la région de l'Arc lémanique. Tchaïkovski & Beethoven étaient les premiers invités au répertoire de la formation veveysanne.

Pour son second projet de concerts, l'ORS uni au Choeur Symphonique de Vevey interpréteront les Requiems de Mozart & Fauré le samedi 6 juin 2015 à 20.30 au Victoria Hall et le 7 juin à 17.00 à l'Eglise St-Martin de Vevey. 

 

ORS IMG 2644

OCV - Orchestre de Chambre de Villeneuve

OCV DSC 0126

 

L'Orchestre de Chambre de Villeneuve est né en septembre 2013 à l'occasion d'un concert à l'Ecole Américaine de Leysin. Il se compose de musiciens semi professionnels épaulés, dans les différents registres, par des professionnels de l'Arc Lémanique. Après avoir donné quelques concerts dans le Canton de Vaud, les Concertus Saisonnus invitent l'OCV pour la première fois à Genève dans le cadre de son Festival de piano en septembre 2014. 

Copyright - Florence von Burg, Switzerland (2015) - Ex2Hosting